AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mathias - I don't wanna be lonely no more

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Jeu 18 Fév - 18:39

Mathias Emilio Barat

« I hear the bells »

surnom Math. date et lieu de naissance Un 14 décembre, pendant une tempête de neige à Gloppen. âge 26 ans. origines D'origines italiennes, Norvégien. statut matrimonial Célibataire. orientation sexuelle Hétérosexuel. situation financière Modeste, il le sait, s'il perce dans la musique, il deviendra surement riche, mais l'argent ce n'est pas vraiment ce qui l'intéresse le plus. S'il a un toit sur la tête et assez d'argent pour se payer des coups à boire, il est heureux. métier ou études Futur rock star, enfin batteur dans un groupe de musique. traits de caractère Mathias, c'est le bout en train de son groupe d'amis, il est le premier à faire des vannes sur ses amis, à faire le pitre dans les coulisses avant de rentrer sur scène, il est en général souvent de bonne humeur. C'est un fêtard, faire la fête, il connaît, il aime la faire, mettre l'ambiance, c'est souvent le dernier debout, il ne vous dira jamais non à un moment d'amusement. Il a beaucoup d'énergie à dépenser, déjà à l'école primaire, sa maîtresse devait lui faire faire des tours de l'école en courant, maintenant, il dépense son énergie sur la scène. Il aime mettre le feu, l'adrénaline que l'on peut ressentir sur la scène, la musique, l'énergie qui s'en dégage, il adore cela et il en même peut-être même un peu accroc. Passionné, il aime la musique depuis tout petit, la musique, c'est un peu toute sa vie, il a commencé la batterie à l'âge de quatre ans et n'a plus jamais plus quitté son instrument. Débrouillard, donner lui une paille, un clou et une fourchette, il vous fera peut-être un miracle sur votre voiture ou vos objets électroniques, il adore bricoler, son père possédant un garage automobile. C'est un très bon ami, quand vous lui vous donner votre amitié, ou quand il vous fera une promesse soyez sûr qu'il la respectera, c'est un homme de parole, il est prêt d'ailleurs à se battre pour défendre ses amis. Sanguin, il peut partir en un instant si vous le cherchez, si vous critiquez sa musique, son groupe ou ses amis. C'est un garçon simple, il ne se prend pas la tête à s'habiller, il n'aime pas se prendre la tête pour des futilités, il n'aime d'ailleurs pas payer ses impôts, c'est vraiment trop compliqué pour lui, pour lui, c'est soit on l'aime comme il est, soit on ne lui parle pas, il n'a pas envie de changer sa manière de vivre pour quelqu'un. Jaloux et possessif, il ne supporte pas que l'on s'approche trop de certaines personnes. Sportif, il aime entretenir son corps, c'est son deuxième défouloir après la scène et surtout, il aime montrer ses pectoraux et ses tablettes de chocolat aux filles présentes dans la pièce. Il adore les tatouages, il en possède d'ailleurs plusieurs sur le corps. Ce n'est pas un trouillard, loin de là, si vous lui lancez un pari stupide ou dangereux, il le fera sans hésiter. Charmeur, il aime séduire les femmes, il adore les défis à relever en drague, mais il le sait très bien que son sourire fait craquer beaucoup de femmes et il en joue. Il sait aussi être très sérieux, quand il parle de sa musique, du groupe, quand il travail, il aime faire de son mieux, il veut donner le meilleur de lui même, montrer qu'il en vaut la peine. groupe Pieries Rapae. avatar Nico Tortorella.

le petit questionnaire

DEPUIS QUAND ES-TU A GLOPPEN ET POURQUOI ?
C'est ma ville, là où je suis née, où j'ai toujours vécu, ici, j'ai eu toutes mes premières fois. Si un jour, je devais quitter Gloppen, j'aurai peut-être la larme à l'œil. C'est un vrai havre de paix, surtout pour les amoureux de la nature. J'aime regarder les aurores boréales et trainer au bord de l'eau. Cette ville est un peu comme figée dans le temps et même-ci le cinéma local propose toujours avec au moins trois ans de retard les blockbusters, cette ville est sympa et j'aime y vivre. Je sais pour mon groupe que je devrais quitter la ville, on ne peut pas devenir célèbre dans une ville telle que Gloppen. Mais je reviendrais, toute ma famille habite dans cette ville.

QUE PENSES-TU DE CETTE HISTOIRE DE REVENANTS ?
Ce sont des conneries, la définition de la mort est assez claire, c'est irréversible. Les rumeurs qui entourent cette ville, ne sont que foutaises. Peut-être un moyen pour attirer les touristes, on sait bien que les séries comme walking dead marche bien, alors pourquoi pas attirer les touristes ou les journalistes sur la petite ville de Gloppen. Venez à Gloppen, c'est la ville du frisson. On aura vraiment tout entendu. Surtout l'histoire de la femme vue par certaines personnes alors qu'elle est morte. Je ne l'ai pas vu et si je la vois, je lui demanderai comment c'est l'au-delà promis. Si les morts devaient revenir, ils ne seraient pas à leurs places, comment feraient-ils pour s'intégrer s'ils ne connaissent personnes ? Ou si leurs proches, on fait leurs deuils ? Mais, je ne pense que cela puisse arriver, les médias en auraient déjà fait les gros titres.[/b]

AVEZ-VOUS DÉJA PERDU UN ÊTRE CHER ?
Dans cette ville, je n'ai perdu que ma petite-amie, enfin, c'était compliqué entre nous deux. On se séparait souvent et on se remettait ensemble après avoir passé la nuit à se pardonner. Mais j'ai adoré les moments passés avec elle, car oui, il y avait des bons moments. Elle pouvait être vraiment imbue de sa personne, mais elle n'en restait pas charmante et sensible après tout. Elle est morte, il y a deux ans alors que ça ne faisait qu'un an et demi que nous étions ensemble. Pour les circonstances de sa mort, c'est assez flou. Elle serait tombée d'une falaise dans les bois de Gloppen, mais bien sûr, elle n'avait pas pris de matériels ou quoi que ce soit pour faire de l'escalade. Peut-être n'a telle juste pas fait attention, elle pouvait être très maladroite. Enfin, je ne sais pas et je n'ai pas spécialement envie de savoir, du moment que l'on ne m'accuse pas de sa mort. En tout cas, pour moi, il serait impensable de la revoir.

Mon petit nom c'est Tetel
prénom Morgane. âge 24 ans. pays France. d'où connais-tu le forum ? PRD. comment le trouves-tu ?   . personnage inventé ou scénario ? inventé - pré-lien. autre   .

Code:
<t>Nico Torterella</t> ☆ <y>Mathias Barat</y>
©️ plumyts 2016

Dernière édition par Mathias Barat le Mar 23 Fév - 18:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Jeu 18 Fév - 18:41

Jolie petite histoire

« Be yourself no matter what they say »

Mathias fut le premier né de la famille Barat. Son père et sa mère ayant migré d'Italie pour venir s’installer à Gloppen, petite ville tranquille de Norvège. Un fils, le père était fou de joie d'avoir un fils. Pendant son enfance Mathias fut initié au métier de garagiste, il savait déjà réparer certaines voitures avant l'âge de ses dix ans. Mais il y avait autre chose qui lui avait toujours plu. La musique, son père avait hérité d'une vieille batterie et son fils âgé de quatre ans avait joué ses premiers morceaux dessus. Son père avait cru d'abord à un simple hobby, qu'il allait reprendre la gestion de son garage, mais quand son fils lui apprit qu'il voulait monter un groupe à ses 21 ans avec son meilleur-ami se fut un peu la descente de tous ses projets qu'il avait pu imaginer pour son fils. Depuis, il ne cesse de lui dire que la musique n'apporte pas de salaire stable, qu'il ne percera jamais. Sa mère, elle est plus consciente avec son fils, parfois, elle vient assister à ses concerts, qu'elle apprécie sans vraiment le dire à son mari. Elle est heureuse pour son fils et souhaite qu'il fasse ce qui lui plaît, même si ça ne rapporte pas beaucoup d'argent pour le moment. Parfois, elle lui donne un peu d'argent. Mathias ayant quitté le domicile familial, il en avait marre d'entendre les critiques de son père, il s'est débrouillé pour avoir un petit travail dans un café, au moins ça lui donne des revenus stables et lui permet de louer un petit appartement. La famille Barat a aussi eu un deuxième enfant, une fille, elle a quatre ans de différence avec Mathias et ils s'entendent plutôt bien.

Le pire jour de la vie de Mathias fut surement le jour où il a dû assister à l'enterrement de sa petite-amie de l'époque. Enfin, ils s'étaient disputés avant, alors, c'était peut-être son ex-petite-amie au final. Il avait mis un costume pour l'occasion, la seule et unique fois qu'il en portait un. D'habitude, le jeune-homme est habillé avec un vieux jean troué et un t-shirt. Mais il avait fait un effort, pour elle. Elle avait été retrouvée morte quelque jour plus tôt dans la forêt de Gloppen, après des semaines de disparition, Mathias avait pensé qu'elle était partie de cette ville et n'aurait jamais pu penser qu'elle était morte à quelques kilomètres de lui depuis tout ce temps. Sa mort avait suscité beaucoup d'interrogation, d'abord ont cru à un accident, elle serait tombée d'une falaise pendant qu'elle faisait son jogging, mais les policiers avaient trouvé des marques étranges sur son corps. Le brun fut vite accusé d'être le meurtrier et pour certain, il l'est toujours. Entre eux, il y avait toujours eu des tensions et la dernière fois que le couple avaient été vus ensemble, cela avait fini en dispute. La dernière fois qu'il l'avait vu, il y repensa, c'était après un de ses concerts, il l'avait retrouvé au bar, alors qu'elle était en train de rire avec un autre mec tout en buvant de la bière. Mathias et elle n'avait jamais parlé d'être fidèle l'un envers l'autre, d'ailleurs, lui-même avait dragué d'autre fille alors qu'il était avec elle. Mais la voir, riant avec un autre type, l'avait mit en pétard. Il lui avait attrapé le bras un peu trop violemment pour attirer l'attention sur eux. « Tu te fous de moi, j'espère ? » Avait-il hurlé. La jolie blonde l'avait alors emmené un peu plus loin pour pouvoir discuter tranquillement. « Détends-toi mon cœur, ce type, il me paye juste des coups à boire. » Elle essaya de l'attirait à lui pour l'embrasser, elle savait qu'il aimait se réconcilier comme ça. Mais, cette fois-là ça ne marcha pas. « Tu vas me dire que pour tous les gars avec qui tu parles, ce n'est que pour les boissons ? » Elle se renfrogna, un peu vexé par son comportement. « Tu peux parler. T'es pas mieux. Tu crois que je suis aveugle ? C'était pas ça le deal entre nous ? Rien de bien sérieux, on verra plus tard ? Tu veux plus continuer, c'est ça ? » Elle minauda tout en disant cela se rapprochant de sa bouche. Mathias tapa dans le mur à côté d'elle avec son poing, ce qui provoqua un mouvement de recul à la blonde. « Laisse-moi. C'est finit. » Il n'avait plus vraiment envie de se prendre la tête avec elle, elle était peut-être parfaite, mais son comportement le mettaient souvent en rage. Il avait aussi bien entendu ses torts, ne devrait-il pas lui dire, qu'il voulait quelque chose de sérieux avec elle ? Mais il partit en claquant la porte du bar. Ce fut la dernière fois qu'il la vit vivante.

Deux ans plus tard, Mathias a complètement accepté la mort de sa petite-amie, il ne sait toujours pas avec certitude ce qui s'est passé, mais la police a conclu à un accident. Elle serait simplement tombée, les chemins étant escarpés. Mais Mathias ne veut pas soulever le passé, pour ne l'oublier, il s'est fait un tatouage avec ses initiales. Il se concentre depuis sa mort sur la musique, les études, il a arrêté très tôt. Il n'était pas vraiment doué pour apprendre le théorème de Pythagore ou la mitose. Du moment qu'il sait lire et compter, c'est le principal non ? Il n'est pas non plus totalement ignare, il n'aime tout simplement pas ça. Et puis lors d'un concert de rue, le groupe fut repéré par un producteur, si ce n'est pas un coup de chance ? Mathias est maintenant vraiment heureux de voir des affiches de son groupe un peu partout. C'est surement le début de la célébrité. Ils méritaient le succès après avoir autant bossé pour en arriver là.  

© plumyts 2016

Dernière édition par Mathias Barat le Mar 23 Fév - 18:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Jeu 18 Fév - 18:42

Nico
Bienvenue à Gloppen beau gosse
Bon courage pour ta fifiche et n'hésites surtout pas si tu as des questions
LIKE A PETER PAN
MIROIR, MIROIR : le sexy jeremy renner.
PSEUDO : plumyts, ozyts.
CRÉDITS : tao sur bazzart.
MURMURES ÉCHANGÉS : 142
AURORES BORÉALES : 311
ARRIVÉ A GLOPPEN LE : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Jeu 18 Fév - 18:55

Bienvenue à Gloppen !
Merci de nous avoir rejoins, bon courage pour ta fifiche !

hope isn't a dream but a way from of making dreams become reality ▵

il y a toujours un moment où le chemin bifurque. chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. ▵ ©️endlesslove.
Voir le profil de l'utilisateur http://beforethethunder.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Jeu 18 Fév - 19:20

momo.
je savais pas que flo t'avais ramené.
bienvenue ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Jeu 18 Fév - 19:30

Merci !

Amandine, en fait, c'est moi qui ai montré le projet à Flo sur PRD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Jeu 18 Fév - 19:37

aaaw, je savais pas.
je suis quand même contente que tu sois là.
LIKE A PETER PAN

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Mar 23 Fév - 14:27

Bonjour !

Il te reste deux jours pour terminer ta fiche, penses-tu que ce sera assez ? N'hésites pas à demander un délais sinon, et bon courage !

il y a toujours un moment où le chemin bifurque. chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. ▵ ©️endlesslove.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Mar 23 Fév - 14:56

J'ai presque fini l'histoire. Je poste tout quand j'aurai fini. Mais sinon je vous préviendrais si j'ai un empêchement avant jeudi.
LIKE A PETER PAN

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Mar 23 Fév - 15:04

Génial !
Bon courage pour la fin

DES MOTS ET DOIGTS EN OR
MIROIR, MIROIR : le magnifique aaron taylor-johnson.
PSEUDO : mangue ( de bol ).
CRÉDITS : thanks to datura and tumblr.
MURMURES ÉCHANGÉS : 105
AURORES BORÉALES : 190

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    Mer 24 Fév - 11:09

Bienvenue chez toi

« T'ES DES NÔTRES »

J'aime beaucoup l'histoire de ton petit ! J'imagine que nous allons bientôt voir le scénario de sa petite amie pointer le bout de son nez !

Te voilà enfin validé par le staff ! Si ce n'est pas génial ça. N'hésites pas à nous poser la moindre question si tu te sens un peu désorienté. D'ailleurs, voici quelques sujets pour t'aider à t'orienter dans le forum.

Il ne te manque que quelques marches à gravir pour faire entièrement parti de la communauté de L'effet Papillon. Avant de commencer, pense à aller vérifier que ton avatar a bien été recensé par les administrateurs, sait-on jamais ? Nous avons tous le droit à l'erreur. N'oublie pas d'aller lire le règlement si cela n'a pas déjà été fait ! Tu as besoin d'un lien en particuliers mon chou ? Alors, tu peux aller te créer un scénario ou un pré-lien. Désormais, tu peux aller faire ta fiche de liens, mais également faire tes demandes diverses. Bienvenue parmi-nous, et amuse-toi bien sur LEP !

©️ plumyts 2016

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mathias - I don't wanna be lonely no more    

Mathias - I don't wanna be lonely no more
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1