AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 › le phénomène des aurores boréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SILHOUETTE INCONNUE
avatar
PSEUDO : manyts.
CRÉDITS : alaska.
MURMURES ÉCHANGÉS : 57
AURORES BORÉALES : 94
ARRIVÉ A GLOPPEN LE : 12/02/2016

MessageSujet: › le phénomène des aurores boréales   Lun 15 Fév - 14:12


Lorsqu'elles s'élèvent dans le ciel

« QUE SE PASSE T-IL VRAIMENT ? »

Lorsque les aurores boréales s'élèvent dans le ciel, on raconte qu'un malheur est sur le point de se passer. Et c'est une chose vérifiée à Gloppen. A chaque fois que les aurores montraient le bout de leur nez dans la nuit noire, quelque chose d'horrible se passait le lendemain, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Arrivé à ce point, il est impossible d'appeler ça une rumeur ou un mythe, car ce fut vérifié de nombreuses fois. Tenez, par exemple.

Le 12 avril 1891, il y eut un incendie dans Northern Lights Alley, qui détruit presque la totalité de la rue et des logements qui s'y trouvaient. L’événement totalisa en tout dix-huit morts et vingt blessés grave, et la rue ne fut totalement reconstruite qu'en 1916. Un certain 2 décembre 1948, un groupe de cinq jeunes adultes, entre dix-huit et vingt-quatre ans sont retrouvés noyés dans le Nordfjorden. Personne ne sait comment ils ont atterrit là, on les y a juste retrouvés. Ils furent identifiés et reposent désormais dans le cimetière. Le 7 juillet 1984, de nombreux animaux des forêts aux alentours sont retrouvés décédés, sans aucune cause. Des animaux jeunes, des plus vieux noyés dans le Nordfjorden, comme si ils étaient tous morts de cause naturelle. Et souvenez vous du 31 octobre 2001, quand il y eut la fusillade dans le centre commercial. Les esprits sont encore marqués par le bruits des coups de feu en ce bel après-midi d'Halloween, totalisant neuf morts et quinze blessés. C'était il y a quinze ans, mais on s'en souvient encore parfaitement. Et bien entendu, le 3 mai 2010, quand la mystérieuse femme blonde est retrouvée morte sur la berge, sans que l'on ne sache son identité ni les causes de sa mort.

Alors, pensez vous encore que les phénomènes entourant les aurores boréales de Gloppen ne sont que des mythes ?

© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
› le phénomène des aurores boréales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AURORES BOREALES ET AUSTRALES
» Les aurores boréales et australes
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Les royaumes de Borée
» Hiver Boréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AOAM TEST :: lep ♥ :: les annexes-
Sauter vers: